ATma Kriya yoga

Le but de la vie est l'Eveil de la conscience. Cet Eveil est en vérité le bonheur, la paix et l'amour auxquels aspire tout être humain.

Ce désir de Plénitude provient du Soi, l'Atma. Réaliser notre nature essentielle, qui cherche à s'exprimer à travers chacun de nous, est tout le but du yoga.

Le Kriya Yoga est l'art de la réalisation de Soi dans les corps physique, vital, mental et spirituel.

Cette forme de Yoga, est une synthèse des enseignements anciens, ravivée par un grand Maître mystérieux de l'Inde, Babaji. Ces pratiques étaient esentiellement énergétiques.

Babaji est Celui qui de sa propre volonté s'incarne sur la Terre d'âge en âge afin d'aider les chercheurs de Vérité et d'édifier les disciples spirituels de notre planète. Une des vies terrestres de Babaji nous est connue d'après le livre de Yogananda qui décrit comment Babaji dématérialisait et matérialisait son corps facilement, quand Il Le voulait.

Ce maitre avait une "soeur", un double féminin: Mataji, qui transmit un Kriya yoga plus intimiste, plus profond, et qui fut aussi appelé l'Atma yoga.

Il inclut les mêmes techniques énergétiques, mais propose aussi une libération des samskaras (Mémoires mentales) et l'éveil de l'Ananda (la joie). Dans ce Yoga la relation au Guru est essentielle pour que l'initiation conduise à la Réalisation. Le Kriya yoga de Mataji ne se transmet que dans une relation personnelle avec un maitre. Afin de distinguer ce Kriya yoga des autres Kriyas dispensés aux foules, il est aussi nommé Atma yoga.

 

Mataji et Babaji

 

L'existence de Mataji (Mataji Nagalakshmi Deviyar) fut rapporté au XIX ème siècle par un disciple de Lahiri Mahashay (1828 - 1895) lors d’une rencontre à la lisière des mondes. "Alors qu’il était absorbé dans la méditation du Kriya Yoga, Ram Gopal reçu de son maître l’impulsion à se rendre immédiatement au Ghat de Dasasamedh, à un endroit retiré et solitaire sur les bords du Gange ; là, perdu au cœur de la nuit, Ram Gopal resta assis en silence sous la lune ; soudain une dalle glissa et révéla l’entrée d’une grotte souterraine. Il en sortit une femme merveilleusement belle, nimbée de lumière ; elle s’éleva au dessus du sol, plongée dans une indicible extase, selon le récit de Gopal ; puis elle redescendit vers le méditant fasciné par la beauté de l’apparition. Alors la femme lui adressa alors la parole : « je suis Mataji, sœur de Babaji, je l’ai prié ainsi que Lahiri de venir cette nuit à ma grotte afin que nous parlions de choses de la plus haute importance "… "Après un bref entretien entre ces êtres exceptionnels, au sujet des révélations de l'Atma, les apparitions se résorbent dans la lumière, laissant Lahiri abasourdi, seul, au bord du Gange. Ram Gopal comprit que Lahiri devrait transmettre le Kriya de Babaji au monde, et que d'autres transmettrait la voie de Mataji. Au XXème siècle V. T. Neelakantan raconta aussi sa rencontre avec Mataji en 1953, dans ses livres."

 


En Inde, il est fréquent que les saints (même les dieux)  masculin apparaissent avec un homologue féminin. Comme Shiva, le principe de la conscience, et Shakti, l'énergie manifestation de ce principe. Comme avec Shiva et Shakti, le principe masculin  adore le principe de l'énergie féminine, et le principe féminin adore le principe masculin de la conscience.

Mataji est dit avoir le même développement spirituel Babaji, mais a choisi de suivre le rôle de disciple, se mettant au service de Babaji. Ainsi, elle est l'incarnation de la parfaite disciple. Il est dit qu'il est plus difficile de trouver un bon disciple qu'un bon professeur.

La première initiation correspond à un engagement éthique et une règle de vie simple, mais qui forment un axe d'équilibre pour l'unification de toutes les forces de l'être.

Dans la deuxième initiation on reçoit le mantra de Mataji afin de développer une relation personnelle avec elle.

Fais silence, aime

et sers l'humanité

 


La Ligerie

(49110)

 

liens

"Ce qui n’est plus dans votre conscience, n’apparaîtra plus dans votre vie." (cours 9) 

.

http://patrick-vigneau.over-blog.com http://transpersonnel.over-blog.com https://coeurdivin.com/ http://bienveillance.monsite.orange.fr http://www.verslapaix.fr.gd http:// letao.webnode.fr...

L'offrande 

Le mental est une étape,

le coeur est l'ultime vérité

Bienveillance

la pratique Heartfulness

originelle

 

L'Atma yoga est la voie qui conduit à l'Atman, là où l'être individuel rejoint l'Être éternel

   Atma Yoga

Eveil de la conscience de l'âme

 

 

En Moi, vous êtes

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Je suis la Mère de toutes les âmes

 

Je suis la Mère de l'Amour,

 la Mère de tous, 

et vous, 

vous êtes tous mes enfants.

 

*

 

 

*

La plénitude

du Grand Silence

*

Contact

La Ligerie
49110
La Boissière sur èvre

02 41 70 91 39
enpaix@orange.fr