Tout-est-Un

Au centre du silence
 
J'entends Ta douce voix
 
A la cime de l'esprit
 
J'adore Ta présence.

 

*

"Si la splendeur de mille soleils s’élevait dans le ciel, cela pourrait approcher la splendeur de l'Aman." (Bhagavad Gita)

*

A celui dont le mental est pur, tout est accessible et même s'il n'y a pas de sages présents, le son de l'enseignement juste (dharma) résonne depuis les tréfonds du coeur. (Sarasvati Gita)

*

"Le monde est donc conscience."  (Siva Sutra)

*

"La pratique intérieure va permettre la descente de l'Adi Shanti, la Paix originelle, parfum de l'Atma."

 

*

Au coeur de la joie, 

je ne suis rien et je suis tout

*

La Connaissance Suprême ne vient pas au moyen de quoi que ce soit.

La Connaissance Suprême se révèle d'elle-même.

Mais, pour dissoudre ce qui voile,

certaines pratiques spirituelles sont opportunes.

(Sarasvati Gita)

*

 

Tout est pure conscience. Il n'existe q’une seule et même réalité, présentée sous des aspects différents. Comme l’eau et la glace sont de même nature, mais exprimés différemment.
Il n’y a pas de séparation. Toute idée de séparation est une perception qui provient du mental. Or nous vivons essentiellement enfermé dans notre monde mental. Que se passe t-il quand on découvre que tout est Conscience pure ?
Vous cessez de souffrir. La douleur physique peut continuer dans le corps, mais toute la souffrance générée par le mental cesse. L’ampleur de cette souffrance est infiniment plus importante que celle de la douleur.
Lorsque vous avez réalisé que vous êtes conscience pure, vous cessez d’être en proie aux émotions, aux peurs, aux soucis...
La pure conscience est éternellement pure. Elle est éternellement immaculée et imperturbable.
C'est ce que nous sommes ! 
 
 

 "le chemin de la joie d'être soi n’est pas un chemin parsemé de pétales de rose.C'est un chemin de feu, un parcours dans le désert... " (Patrick Vigneau)

"Vous n'êtes prisonniers de rien d'autre que de vos pensées Vous n'avez à vous libérer de rien d'autre que de vos pensées. Voilà la vérité. Et vous n'avez pas d'autre problème que celui de vos pensées." (Manoharan)

Le mental pense, c'est sa fonction. Il pense et s'il n'est contrôlé, il tourne en rond et surchauffe. Mais si on le garde détendu,  on peut utiliser sa faculté de réfléction comme un bon outil. Dans une tâche simple de notre vie courante ou pour réfléchir à un problème de mathématique, le mental est une bonne chose.
La Vie nous a créé tel que nous sommes, tout ce qui nous fait est important et nous permet de retrouver la conscience et de retourner à Lui en en étant conscient. Tout est important. Le corps estimportant, il doit être protégé, soigné, entretenu pour être en bonne santé.
Si on veut plonger dans la Béatitude, dans la vacuité, dans cet espace où il n'y a plus de pensée, il est nécessaire de s'extraire du mental, d'en sortir, de se mettre à côté. Mais si on utilise le mental pour sortir du mental ça ne peut pas marcher !
Nous avons sur la Voie des techniques qui n'utilisent pas le mental justement et c'est pour cela que ce n'est pas si difficile d'en sortir...bien sûr il y a des conditions à remplir mais ce n'est pas si difficile d'en sortir un peu et de prendre du recul, d'arriver à avoir cette distance par rapport au mental.
Le mental fabrique des concepts avec ses pensées, ce mot est d'ailleurs souvent mal compris, comme souvent. Un concept, c'est quand on pense à propos de quelque chose, quand on est dans l'action, ce n'est plus un concept.
Par exemple quand on dit "je t'aime", on peut le répéter autant de fois qu'on veut, cela reste un concept tant qu'on le dit ou qu'on le pense mais quand on agit, qu'on fait quelque chose, qu'on prouve notre amour par un acte et bien c'est réel, ce n'est plus un concept.
C'est pareil pour Dieu. Tant qu'on pense à Lui, qu'on dit, qu'on réfléchit à son sujet, ça reste un concept mais quand on pratique comme nous le faisons, on est plus du tout dans l'ordre de la pensée, on s'en écarte justement, on s'extrait de nos pensées pour nous unir à cette part de divin qui est en nous. Ce n'est plus un concept mais un acte.
 

https://patrick-vigneau.over-blog.com/tout-est-un


La Ligerie

(49110)

 

 

liens

"Ce qui n’est plus dans votre conscience, n’apparaîtra plus dans votre vie." (cours 9) 

.

https://patrick-vigneau.over-blog.com https://transpersonnel.over-blog.com https://coeurdivin.com/ https://bienveillance.monsite.orange.fr https://www.verslapaix.fr.gd https:// letao.webnode.fr...

L'offrande 

Le mental est une étape,

le coeur est l'ultime vérité

Bienveillance

la pratique Heartfulness

originelle

 

L'Atma yoga est la voie qui conduit à l'Atman, là où l'être individuel rejoint l'Être éternel

   Atma Yoga

Eveil de la conscience de l'âme

 

 

En Moi, vous êtes

 

Résultat de recherche d'images pour

 

Je suis la Mère de toutes les âmes

 

Je suis la Mère de l'Amour,

 la Mère de tous, 

et vous, 

vous êtes tous mes enfants.

 

*

 

 

*

La plénitude

du Grand Silence

*

Contact

La Ligerie
49110
La Boissière sur èvre

02 41 70 91 39
enpaix@orange.fr