Archive des articles

festival

01/06/2010 15:42
   Festival des Arts pour la PAIX       Expositions, conférences, ateliers   du 18 juillet au 15 aout    La Ligerie, La Boissière sur èvre 49       Dates à venir pour les   . ateliers d'écriture créative . soirées conte . conférences...

Rencontre des Maisons de Paix

05/06/2009 18:48
1er week-end de juillet, rencontre des maisons de paix

Note aux visiteurs

01/04/2009 18:49
Informez vos visiteurs des nouveautés et infos sur votre site le plus souvent possible. Vous avez besoin de garder votre site à jourafin que vos visiteurs deviennent habitués de visiter vos pages souvent. Vous pouvez utiliser RSS feeds pour directement informer vos visiteurs de nouveaux articles.

Site internet ouvert.

01/04/2009 18:48
Notre site internet a été lancé aujourd'hui. Dites à vos visiteurs pourquoi avez vous commencé cette nouvelle présentation et quel en sont leur bénéfice. Parler de vos buts et avantages du projet. Essayer de donner brièvement à vos visiteurs des raisons de revenir sur votre page.

Objets: 1 - 4 Sur 4

 

 
  "POUR TROUVER DIEU, INUTILE DE LE CHERCHER COMME S'IL ETAIT LOIN,  IL SUFFIT DE LUI FAIRE LA PLACE"       
 
 
 
"Je ne suis que le petit enfant de Mère"
 
"J'ai toujours été Cela,
 
mais je me suis endormi.
 
La mort est venue,
 
je l'ai traversé ...
 
pour explorer les mondes intérieurs,
 
et j'ai retrouvé l'Origine.
 
Jamais je n'ai désiré devenir quoi que ce soit.
 
Seule la relation d’amour et de vérité,
 
non de savoir ou de pouvoir, m’attire.
 
 Je suis ainsi et pourtant je suis tout autre.
 
Je ne suis qu'un miroir qui reflète ce qui est..."
 
(Extraits de "La source ineffable")
 
"Enfant, je percevais des "états" non ordinaires de conscience, et j'aspirais à découvrir la Vivante Vérité. Jeune homme, mon monde s'écroula suite au décès de ma compagne. Une sage, une mère spirituelle m'accueillit alors. Et elle m'a guidé dans une quête intérieure profonde, pour savoir, pour comprendre, le sens de tout ça... Et je vis, je découvris l'espace du coeur ... 
 
La vérité libératrice n’est pas statique ; elle est vivante. Elle ne peut être mise sous forme de concepts et ne peut être saisie par le mental. La vérité réside au-delà de toute pensée. Ce que nous sommes se situe au-delà de nos pensées, déjà ici et maintenant. Nous pouvons simplement éliminer les obstacles et mirages... 
 
Assis en méditation depuis trois jours, je m'effondrais d'épuisement ! Désormais, cela me dépassait ; je lâchais prise complétement, je m'abandonnais, cessais tout effort, par total épuisement... J’avais fait tant d'efforts. Et là, sans m'y attendre, une porte s’est ouverte, soudainement. C’est arrivé dans un état de total relachement; c’est  ainsi que cela arrive. Au moment où la recherche s’arrête, où je ne me suis attendu à rien, où tout en moi a cédé, cela se produisit. Une nouvelle conscience se manifesta. Elle venait de nulle part et de partout... "    (extrait de : La source ineffable) 
 
 "Mon parcours conscient commença vers 18 ans, avant je n'étais pas conscient pour comprendre. Vers 20 ans j'étais déja fasciné par les spiritualités orientales, lisant les écrits que je pouvais trouver, la Bhagavad Guita de Sri Aurobindo, les yogas pratiques de Swami Vivekananda, les poésies chinoises taoistes et Krishnamurti.
 
Puis un appel vers l’Inde, se manifesta. Découverte d’un autre monde, d’une autre planète. Un émerveillement. Et un choc.
J'assiste aux conférences de Krishnamurti à Madras... Rencontre avec un sage, Sri Manoharan, à Calcutta, par "hasard". Il me fait plonger dans une autre dimension. Ce que j'avais lu sur les yogis est vrai.
 
Un deuxième voyage et la rencontre totalement inattendue avec Mère (Maa), dans un tout petit ashram traditionnel, en Orissa. 
 Alors commença une autre vie... pour engendrer une nouvelle naissance.
Plusieurs séjours prolongés se succéderont auprès de Mère. La sadhana, le travail sur soi, se poursuit. Intense, totale... Expérience trop intime pour en parler alors. 
 
S'en suivirent trente années de vie simple, tout à fait ordinaire, discrète, jusqu’à comprendre que ce que j'avais vécu pendant mon parcours pouvait aider d’autres personnes à cheminer. 
Alors vinrent des livres, puis des stages, et des entretiens et le témoignage d'un processus: La Vivance... puis la transmission de l'Atma yoga, la voie de l'âme
 
Je ne fais partie d’aucune tradition, même si j'ai cheminé essentiellement en Inde selon la voie de l'Atma yoga. Aujourd'hui, je respire, travaille, témoigne et transmets ce que la vie m'a conduit à découvrir: la joie d'être soi
C'est lors d'une retraite méditative, que j'ai pu découvrir ce que je cherchais depuis des années. Une conscience Une, joyeuse et éternelle se révéla derrière tous les phénomènes de notre monde. La quête a cessé, mais pas le chemin. Une autre étape de vie a commencé. D'abord dans le secret du coeur, puis maintenant dans une ouverture au monde. Car j'ai hésité longtemps à témoigner de ce que je venais de vivre.
 
D'abord je ne rencontrais personne que cela pouvait intéresser. Et puis je ne voulais pas que l'on me regarde trop bizarrement. J'étais changé, tout en ayant bien sur toujours la même personnalité. Mais maintenant, je savais que j'étais conscience illimitée. La personnalité avec ses besoins et insatisfactions s'était effacée. Le monde apparaissait désormais comme un jeu, une pièce de théatre, un espace lumineux 
 
"Une nuit, alors que je pratiquais la méditation, une sensation, que je connaissais, se manifesta. J’étais assis le dos droit. Mon corps fut pris d’un balancement régulier, de droite à gauche. C’était toujours étrange et agréable de retrouver cette sensation. Comme un picotement très fin qui s’élevait progressivement du bas vers le haut du dos. Cela allait régulièrement, mais de plus en plus fort. Ma respiration changeait.
Une grande paix emplit peu à peu tout mon être. Je pressentais que quelque chose d’inhabituel était en train de se passer.
Et tout à coup, ma conscience s’ouvrit soudainement à autre chose. Totalement autre chose.
Une dimension extraordinairement vaste et vibrante d’énergie emplit ma conscience. C’était très puissant et doux en même temps. Une joie extraordinaire m'emplit et rayonna en tout ce que je voyais. Cette « qualité » lumineuse imprégnait tout. Ce n’était pas intérieur, ni personnel, « ma » conscience n’était plus limitée à mon corps… C’était partout, il n'y avait que cela. 
J’étais cette joie et tout ce que les yeux percevaient rayonnait de joie. 
Les objets étaient cette joie, les murs, le sol, l’extérieur qui était visible par la fenêtre, étaient cette joie… La conscience n’était pas limitée au corps, ni à la mémoire... Cette joie était partout." (Extrait de la joie d'être soi...)
          
 

Rencontres

 
 
« Le plus beau cadeau que je puisse te faire est celui de t’aider à prendre conscience de la beauté qui est en toi » (Priyananda)
 
"Oui, Patrick (Priyananda) est un vrai  maître, au sens originel du mot. Son enseignement est rigoureux, précis et clair: avec une pratique guidée et des applications de la vie quotienne expliquées. Le tout avec bon sens, ouverture d'esprit et dans le respect de chacun, de ses blessures, croyances et convictions." (Christophe)
 
Si la démarche de l'Atma yoga vous motive, nous offrons une formation-accompagnement qui se déroule sur un an, comprenant des rencontres libres et des stages. Un cours par correspondance est aussi proposé.
Renseignements   02 41 70 91 39   enpaix@orange.fr
Rencontre à La Ligerie, 49110 La Boissière sur èvre     ....     et   Soueix en été 09140 
 
Blog:   https://patrick-vigneau.over-blog.com/
 
 
 
Lors des ateliers, très simplement, il sera  partagé avec vous un cheminement spirituel appelé la voie ensoleillée, équilibré entre l'exercice et l'abandon à la Mère divine. Il vous sera proposé de prendre conscience qu’au delà des limitations se trouve l’illimité en vous.
C’est notre identité profonde qui nous permet de vivre dans la liberté et la paix, car nous sommes complets à l’intérieur de nous.
Nous sommes  déjà merveilleux, mais nous ne le réalisons pas !
Comment lâcher son identité illusoire ?
 
 Seul l’Abandon total permet à « CE QUI EST » d’être ; c'est la suprême guérison et sans lui toutes les thérapies ne sont que de simples outils...
En vérité, il n’y a rien à apprendre, mais tout à désapprendre, parce que l’Existence infinie est déjà en chacun de nous.
Le réaliser demande ouverture et adaptabilité, mais aussi engagement total; Nous pouvons éveiller notre vie à l’harmonie du mouvement de Vie.
"Les visions, les messages et les sons mystiques qui peuvent se manifester au cours de la méditation doivent être considérés comme des distractions et des tentations dont l'ego rafolle. Jamais tu ne dois s'y laisser prendre.…" (Manoharan)
 
***
 
Aujourd'hui, je vis l'expérience du moment, que ce soit avec une personne, un auditoire ou avec le chat de la maison, sans artifice, sans prétention. En ce présent est une plénitude. Fondamentalement, je n'ai rien à apprendre à personne. Mais je souhaiterais m'inscrire dans cette perspective : 
En offrant aux autres ce que je suis profondément, cette action éveille de la gratitude et de l'amour, mais cela ne vient pas de mon moi.  
 
Bien que présentant essentiellement des exercices de relaxation, de respiration et méditation, je voudrais surtout rappeler que la paix de l'esprit est le seul gage de justesse. Le corps est le fondement de notre croissance spirituelle. Mais non sa fin. Nous allons nous élever toujours plus vers la joie suprême, celle de l'âme . Enfin, précisons que la pratique est vaine si elle ne parfume pas notre quotidien 
 
Le mot « spiritualité » est souvent associé la religion ou la médiumnité, le channeling, les pouvoirs psychiques.... Pour moi, la vie spirituelle, telle que je l’ai vécue n’a rien à voir avec ces phénomènes. La spiritualité est UN PROCESSUS d’éveil de la conscience. Cela exige de se défaire de la personne que nous pensons être ou voudrions être et de tous nos acquis, afin de réaliser notre vraie nature divine.
 
Un changement fondamental dans la conscience ne peut émerger que d'une évolution radicale dans les mécanismes psychologiques. Un tel changement doit passer par une sorte de mutation du vieux cerveau conditionné  afin d'accéder à une vraie liberté.

liens

Aucun article nʼa été trouvé.

Le mental est une étape,

le coeur est l'ultime vérité

 

   Atma Yoga

 

  

 

 

 

 

*