Accompagnement spirituel

Vous avez peut-être l'impression de tourner en rond, après avoir déjà fait un parcours spirituel, ou vous avez l'impression que le sens de votre vie vous échappe, où que quelque chose vous manque sans parvenir à bien le définir......

>> Alors si vous ressentez un appel intérieur, si vous comprendrez qu’aujourd’hui, dans votre vie, quelque chose de nouveau est nécessaire, je vous propose une forme pédagogique bien utile pour vous libérer de ce qui empêche la révélation de votre vraie nature. Cela s’appelle l’Accompagnement spirituel.

Ce n’est pas de la thérapie, bien qu’il puisse y en avoir si le besoin se manifeste. C’est un cheminement avec un accompagnateur, un grand frère, qui a l’expérience du chemin, et peut vous éclairer là où il y a besoin et vous aider à passer les obstacles. 

Sans comprendre l'Être,

à quoi bon vouloir comprendre le monde.

 Car sans la connaissance de l’Etre,

la connaissance du monde est superficielle.

Plongez en vous-même vers la Source profonde.

Ouvrez votre coeur

et vous trouverez l'essence de toute chose.

Quand on ressent une soif de vivre plus de paix, plus de joie, dans notre vie, et si la spiritualité nous passionne, nous voyons que parcourir un chemin spirituel réel n’est pas si facile. Je ne parle pas d'acquérir du savoir ni de pratiquer des techniques, mais véritablement d'engager sa vie sur un chemin spirituel. Seul, on peut se débrouiller un peu, bien sur, mais comment dans une vie essentiellement animée par les conditionnements et les illusions de notre ego, pourrait-on voir ce qui nous empêche d'avancer. Car le chemin spirituel est un autre chemin que celui que la plupart des individus parcourrent Je crois qu'il faut arriver à une sorte de lassitude ou être aiguilloné par la souffrance pour se dire, je veux en sortir, j'ai soif d'autre chose. L'accompagnement spirituel est une façon de cheminer avec une personne qui peut nous éviter de nombreuses impasses. Et même s’il n’y a pas de voie stéréotypée, car chaque individu est unique, il existe cependant une pédagogie pour nous libérer de ce qui empêche la révélation de notre plénitude intérieure.

L’accompagnement spirituel permet de faire le tri dans toutes ses pensées, ses réactions et ses choix, afin de discerner ce qui ouvre à la vie ou ce qui enferme sur soi-même. Car avancer selon l’appel de l'âme suppose une vision très claire. Je vois beaucoup de personnes ayant un savoir livresque très riche sur la spiritualité, et pourtant englués dans des peurs, des confusions, des illusions incroyables! Mystère de la vie.

Je propose une formule d'accompagnement sur 12 mois ou 15 mois qui aide par des rencontres individuelles et des stages à avancer sur l'autre chemin.

 
L’Accompagnement spirituel
 

L’accompagnateur ne décide pas à votre place, mais il peut vous aider à être au clair avec vous-même, et en harmonie avec votre chemin de vie. Ce qui procure une immense paix.

Je vous propose un soutien et un accompagnement dans ce Processus de clarification et de libération intérieure, en examinant tous les éléments qui se présentent en chemin.

 Nous aborderons les problèmes de la conscience de façon simple et  claire, animés par l’exigence de vérité. Par le Processus de Clarification, nous apprendrons à distinguer ce qui est en jeu dans votre vie pour éliminer les obstacles du chemin.

Ces rencontres sont axées sur l'ouverture et le partage de l'essentiel, au coeur de la Présence……    

Présence d’où jaillit la clarté et le feu intérieur.

Modalités pratiques pour découvrir le processus :

Des journées de stage (près de Nantes à la Boissière sur èvre ou près de St Girons 09)

à définir ensemble selon vos besoins

+   un cours sur l’Eveil  qui permet une base de discussion sur votre évolution

+ un accompagnement par mail, ou tél, ou rencontres individuelles ponctuelles.

 

Diksha

L'accompagnement peut conduire à l'initiation à l'Atma yoga

l'initiation signifie devenir disciple, s'engager dans une pratique de développement intérieur. 

Alors la voie devient plus important que tout.

La Voie est le chemin du parfait bonheur.

*   
*   
*https://sophro.onlc.fr

 

 
  "POUR TROUVER DIEU, INUTILE DE LE CHERCHER COMME S'IL ETAIT LOIN,  IL SUFFIT DE LUI FAIRE LA PLACE"       
 
 
 
"Je ne suis que le petit enfant de Mère"
 
"J'ai toujours été Cela,
 
mais je me suis endormi.
 
La mort est venue,
 
je l'ai traversé ...
 
pour explorer les mondes intérieurs,
 
et j'ai retrouvé l'Origine.
 
Jamais je n'ai désiré devenir quoi que ce soit.
 
Seule la relation d’amour et de vérité,
 
non de savoir ou de pouvoir, m’attire.
 
 Je suis ainsi et pourtant je suis tout autre.
 
Je ne suis qu'un miroir qui reflète ce qui est..."
 
 

liens

Aucun article nʼa été trouvé.

Le mental est une étape,

le coeur est l'ultime vérité

 

   Atma Yoga

 

  

 

 

 

 

*